DigiBoost, c’est l’initiative de la CCI à vous accompagner dans votre transformation numérique. Notre programme a pour objectif de renforcer la maturité numérique de votre entreprise grâce à un cycle d’ateliers adaptés à vos besoins. Embarquez dans un voyage de progression continue pour rester compétitif dans un monde en constante évolution
C’est grâce aux axes 3. et 4. de DIGIBOOST qu’une organisation peut se développer. Là où l’axe « Digitalisation des processus métiers » peut rationnaliser une organisation et lui faire bénéficier de gains de productivité, l’axe « Digitalisation de la stratégie commerciale » a pour but objectif de développer son volume d’affaires, ou, à tout le moins, de le consolider.
Comment le digital peut-il servir à mieux vendre ou vendre plus ? Au cours de l’atelier, le formateur repartira des composants essentiels du marketing et de la vente pour éclairer d’une lumière pragmatique la sphère du digital appliquée au recrutement de clients, à la vente (conversion) et, d’une manière générale, à la notoriété d’entreprise.
En partant de cas concrets, en B2C et en B2B, le formateur montrera en quoi la transformation digitale de la fonction commerciale d’une organisation devrait être propre à cette organisation. La démarche permettra d’illustrer en quoi le digital doit être considéré comme un centre de profits plutôt qu’un centre de coûts. Enfin, le formateur abordera les craintes associées au digital : perte de contrôle, dérapage des coûts et manque de maturité numérique.
Christian Janfils est Administrateur de The Right Move, une équipe de sept spécialistes qui conçoivent, développent, déploient et maintiennent des solutions digitales pour des clients PME belges. Les clients sont principalement des entreprises qui souhaitent se développer avec le digital ou négocier le virage du digital (pour survivre). Ces clients B2C & B2B s’interrogent sur leur avenir, la consolidation de leur position ou le développement de nouveaux marchés.
Christian est tombé tout petit dans la marmite du digital et ne l’a plus quittée. La plupart de ses missions de consultance consistent à aider opérationnellement ses clients à mieux (se) vendre en exploitant les technologies numériques. Christian est un Digital Wallonia Champion, il est agréé Chèques Entreprises et SOWALFIN (WE).